• Dans le style minimaliste et  la tendance au noir et blanc, il y aura peut-être ce fauteuil Brandy, qui fait partie d'une collection de fauteuils dont la principale caractéristique est d'aimer les lignes courbes.

     

    Généralement utilisé pour des halls d'accueil, cafés, halls d'hôtels, il peut également vous servir de fauteuil d'appoint, agrémentant un espace dans lequel il ne manquait plus que lui !

    Designer : Lievore, Altherr, Molina
    Année : 2006

      

    votre commentaire
  • La maison H se trouve à Ljubljana, en Slovénie.
    Le projet (2005) consistait à mieux intégrer une maison des années 60 à son jardin, en créant une extension qui serve de pièce à vivre.
     
    La réponse faite par les architectes offre un bloc minimaliste en béton brut et au calepinage soigné, qui se donne l'impression de flotter dans les airs en s'avançant vers le jardin. Les marches qui relient l'intérieur  à l'extérieur sont traitées avec légèreté, comme une architecture trop respectueuse de l'espace sur lequel elle serait censée se poser.
     
    surface habitable : 238 m2
    architectes : Matija Bevk, Vasa Perović, Ana Čeligoj, Davor Počivašek
    photo: M.Kambič
     
     
     
     
     
     
     

     

    votre commentaire
  • Il y a toujours un moment, dans une soirée, où le canapé devient l'endroit le plus convoité des fêtards.

    Or, un canapé, on a beau s'y entasser à plusieurs, il arrive bien un moment où ce n'est plus possible.

    Pour remédier à ce problème, le designer Thomas de Lussac a imaginé un concept REVOLUTIONNAIRE de canapé modulable à l'infini. En plus du style un peu "années 70" qui revient à fond dans les tendances déco, avouez que les courbes de ce canapé "Loval" ont du charme, non ?

    Alors ? On se love ou on fait le planton debout ?!

    Merci Manuel. Dès que j'ai plus de place dans mon salon, tu refais la déco !


    3 commentaires
  • Le petit pont Kintaikio, au Japon, aussi appelé pont Kintai, a été construit la première fois en 1673, mais complètement détruit par un typhon en 1950.

    Reconstruit en 1953, il se compose de cinq arches majestueuses qui semblent presque danser par dessus la rivière Nishiki. L'espacement entre chaque arche est de 40 mètres.

     

    Il est situé sur Iwakuni City, située à 40 kilomètres environ d'Hiroshima.

    Vous trouverez également de belles photographies, ainsi que des renseignements plus approfondis sur ce blog consacré au Japon : www.lejapon.fr/blog/index.php

     

    1 commentaire
  • Cette "TV VEGETALE" créée par Fabio Bortolani est un nouveau concept de contenant.

    Conçue comme un cadre à fixer sur un mur ou une paroi, elle permet d'animer un mur en mettant en scène des végétaux. La partie inférieure en forme de jardinière -non percée- accueille des plantes en godets ou en pleine terre.


    Cette TV végétale existe avec ou sans éclairage. La rampe d'éclairage -un tube fluorescent- est dissimulée dans la partie supérieure du cadre.


    La version sans éclairage trouve sa place à l'extérieur comme à l'intérieur. La version avec éclairage est réservée à l'intérieur.
    Seul ou en série, TV apporte une touche végétale dans un salon, une cuisine, une salle de bains, dans une cour ou un patio et même au bureau.


    TV est déclinée en blanc et en gris.


    Depuis sa création en 2002, Teracrea, son éditeur, propose des solutions inventives pour architecturer l'espace grâce au végétal. TV s'inscrit parfaitement dans cette démarche.

    Dimensions : 110x60 par 14 cm de profondeur.


    2 commentaires