-
Par confiture-mag le 12 Novembre 2010 à 16:08
Rendre compte de toute la splendeur du Far-West, de l'Utah à la Californie, tel est le pari du réalisateur Tom Lowe avec un court-métrage en tournage qui promet de nous en mettre plein la vue (surtout en cette douce période de grisaille automnale française !)
Le travail (durée prévue : 45 mn), étalé sur une période allant de février 2010 à janvier 2011, est déjà exposé en partie sur le site http://timescapes.org et l'aventure du tournage est racontée sur le blog http://timescapes.org/blog.
Les clips, déjà disponibles en HD, témoignent d'un travail minutieux d'une beauté pleine de couleurs et de poésie, qui se laisse porter par l'entrainante musique de John Stanford.
Les ombres, la lumière, les couleurs et la danse sans fin des astres au-dessus de l'horizon composent un ballet qu'il nous tarde de découvrir dans sa version intégrale.
Un appel au grand voyage ?
Timescapes: "Death is the Road to Awe" from Tom Lowe @ Timescapes on Vimeo.
Timescapes Timelapse: Mountain Light from Tom Lowe @ Timescapes on Vimeo.
<script type='text/javascript'> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script type='text/javascript' src='http://script.weborama.fr/gold.js'></script> <script type='text/javascript'> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script> <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>
votre commentaire
-
Par confiture-mag le 13 Mai 2010 à 00:01
Dans un monde dans lequel tout nous paraît toujours familier, dans lequel plus rien ne semble nous surprendre, y a-t-il encore certaines choses qui puissent nous émouvoir et nous enchanter ? Comment faire revivre la beauté et la diversité d'un monde sensible, riche dans sa composition et sa diversité, aux yeux d'êtres qui semblent désormais vidés par l'indifférence ?
Lorsque Kandinsky expose ses mélanges de couleurs et de formes qui ne cherchent pas à reproduire quoi que ce soit, il souhaite faire de sa peinture une musique, dans laquelle chaque teinte émettrait un son dont la symphonie de l'ensemble n'aurait pas d'autre but que de nous procurer de l'émotion.
"J'appelle art abstrait, a déclaré l'exégète du mouvement, Michel Seuphor, tout art qui ne contient aucun rappel, aucune évocation de la réalité, que cette réalité soit ou ne soit pas le point de départ de l'artiste.» Procédant du cubisme, et parfois du fauvisme, l'art abstrait, qui s'oppose à la peinture dite figurative, fait son apparition à la veille de la première guerre mondiale. Dans cette tentative, le tableau se limite à un ensemble de lignes droites ou de plans géométriques. Le monde extérieur disparaît. Il n'est plus question de représentation de la nature et la perspective est considérée comme inutile. Trois hommes, deux Russes et un Hollandais, sont à l'origine de cette véritable révolution : Kandinsky, Malevitch et Mondrian, qui en montrent les deux pôles, lyrique (abstraction lyrique) et géométrique."
"La couleur provoque une vibration psychique.Et son effet psychique superficiel n'est, en somme, que la voie qui lui sert à atteindre l'âme."
- Wassily Kandinsky -votre commentaire
-
Par confiture-mag le 25 Avril 2010 à 13:18
Eloge de la lenteur au pays des fourmis ? Euan Preston a réalisé une video de Hong Kong en slow motion, pour un résultat plein de beauté et de poésie, où la ville lumière vous apparaîtra soudain pleine de couleurs !
Je vous invite également à visiter le flickr d'Euan Preston.
Hong Kong Time Lords from Euan Preston on Confiture Magazine.
3 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique