• Le dedans-dehors du minimalisme

    Repérée sur MOMOY.COM, cette architecture contemporaine a la particularité de traiter la délimitation entre l'intérieur et l'extérieur de la maison, avec beaucoup de sobriété et de talent.

    Haus D est une maison minimaliste, dessinée par Bevk Perovic Arhitekti, pour une famille sans enfant. Le projet exigeait la réalisation d'une salle de sports, sauna, piscine et salle de musique. Ces équipements ont été placés au sous-sol.

    Mais ce qui m'a tapé dans l'oeil est plutôt la façon dont ont été traitées les parois vitrés.

     

     

    Une transparence maximale a été recherchée entre l'intérieur et l'extérieur, avec mise en oeuvre de vitrages sans menuiserie. Les portes, elles, représentent deux petits volumes discrets, en bois, comme un petit encadrement fonctionnel marquant le passage.

     

    On aurait peut-être voulu voir la façade de l'entrée marquer des volumes plus contrastés, peut-être d'un point de vue des couleurs ou des matériaux, mais faut-il rappeler les vraies rigueurs du minimalisme ?!

     

     

    CONFITURE MAGAZINE avait déjà consacré un article à ce même architecte : la maison H.

    <script type='text/javascript'> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script type='text/javascript' src='http://script.weborama.fr/gold.js'></script> <script type='text/javascript'> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>

    Bookmark and Share <script type="text/javascript" src="http://s7.addthis.com/js/250/addthis_widget.js?pub=bregman"></script>


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :