• Comme premier article à propos de Dubai et ses architectures folles et futuristes, je n'ai pas trouvé mieux que de vous parler du Burj Al Arab, qui en est le symbole.

    Cette vision surréaliste en forme de voile de bateau posée sur la mer est tout simplement... le seul hôtel au monde à pouvoir arborer 7 étoiles !

    Sa forme n'est pas gratuite. En effet, cet hôtel a été conçu de façon que son ombre n'atteigne jamais la plage !

    Sa construction a commencé en 1994 et il a fallu notamment édifier l'île artificielle sur laquelle il repose maintenant, ainsi que le pont de 280 mètres qui y accède !

    Le Burj Al Arab, c'est : 220 suites en duplex de 196 à 780 mètres carrés, avec des dizaines de bars et restaurants, avec cette forme majestueuse qui s'élance vers la mer en culminant à 321 mètres, soit un mètre de plus que la Tour Eiffel.

    Le Burj Al Arab possède notamment une partie sub-aquatique avec notamment un restaurant panoramique sous-marin.

    Les dorures de son hall d'entrée (qui est l'atrium le plus vertigineux du monde avec ses 180 mètres), ainsi que celles de ses salons sont en or véritable 24 carats !

    Pour en savoir plus, je vous invite à visiter les pages de l'Internaute, consacrées au Burj Al Arab...

    Pour en prendre plein les yeux, par contre, je vous invite à... vous inviter vous-mêmes là-bas ! En effet, je ne pense pas que les prix du Burj Al Arab me soient particulièrement destinés !

    Et pour la minute linguistique... Burj, en arabe, signifie Tour.

    Le Burj Al Arab est donc... la Tour des Arabes.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique