• Dans la collection des matériaux révolutionnaires, voici un vitrage totalement interactif. en effet, il vous suffit simplement de déplacer votre main de droite à gauche pour y dessiner des branches et des feuilles, et de gauche à droite pour les enlever !
    Et dans le sens vertical... vous réglez vos couleurs...
     
    Conçu par Philips, cette fenêtre contient une épaisseur de critaux liquides. Ce concept novateur permettra aux habitants de demain (compter environ de 5 à 10 années avant de pouvoir trouver ce produit dans le commerce) de contrôler la quantité de lumière entrant dans la pièce, et ce, en créant de la manière la plus simple et ludique... un feuillage virtuel !
     
     
     

    2 commentaires
  • Les utilisateurs de l'environnement MAC connaissent depuis longtemps la présentation iTunes permettant de faire défiler vos pochettes d'albums les unes à côté des autres. La nouvelle version système d'Apple reprend d'ailleurs ce mode de présentation pour tous les fichiers de votre ordinateur et un designer a eu l'idée de concrétiser ce mode de présentation pour une étagère.

    iShelf, dessinée par Li Jianye, reprend donc l'idée de présenter vos albums, pochette à l'horizontale...

    Evidemment, la version matérielle est un peu plus limitée que la version virtuelle, car seuls cinq emplacements de pochettes sont prévus sur l'étagère.

    mais bon... Sympa quand même, non ?

     


    votre commentaire
  • Maintenant que la neige est déjà tombée sur les massifs alpins, que les facteurs, éboueurs, pompiers divers sont venus chercher leurs étrennes sur le pas de votre porte, maintenant que tous les regards portent vers les congés payés de l'année 2009, si vous ne l'avez toujours pas fait, il est grand temps de faire votre sapin.

    Pour les plus respectueux des traditions d'entre vous, autant dire qu'il est grand temps de sortir vos santons afin de monter votre crèche.

    Comment ? Vous n'avez pas de crèche ?

    Une crèche, c'est kitch ?!

    Pas de blasphème sur Confiture Magazine, s'il vous plaît !

    Je vais donc vous présenter la petite crèche dernier cri qui va bien, en harmonie avec tous ces petits objets divers dont le charme n'est pas dénué d'humour, d'ailleurs.

     


    Cette crèche est une création de 5 figurines décorées à la main. Elle est signée Massimo Giacon, dessinateur de bandes dessinées, designer et musicien ! Ce projet s'inspire et revisite de façon contemporaine la tradition des figurines en porcelaine, très en vogue dans les manufactures européennes du dix-huitième siècle.

    Sympa, non ? Vous pouvez l'acquérir sur Madeindesign pour la modique somme de 63 euros...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique