• Deca Architecture - Maison KRATIR sur l'île d'Antiparos

     

    A l'école d'architecture, les projets sur lesquels on nous demandait de travailler n'étaient pratiquement jamais rattachés à un terrain donné. Parfois, il y avait des exercices de rénovation urbaine ou des choses comme ça, mais jamais un projet dont les données immuables étaient le programme et le terrain.

    Pourtant, dans n'importe quelle agence d'architecture, dès lors que l'on ne construit plus au sein des villes mais parmi les paysages, l'importance du terrain et de sa topographie est majeure.

    Rendons-nous sur l'île d'Antiparos, dans les Cyclades, plus connue par les touristes pour sa grotte néolithique, pour visualiser un exercice d'intégration dans le paysage talentueusement réussi par le cabinet d'architecte grec DECA ARCHITECTURE...

    Située au sommet de l'île, la construction dispose d'un panorama à 360°. Le parti pris de l'architecte a été de créer une construction nichée au creux d'un cratère, insérée au maximum dans l'environnement, et allant contre toute forme d'exhibition formelle stylistique érigée au mépris de la beauté des paysages environnants.
    L'accès à la construction se fait par une rampe qui s'enfonce dans le sol, ne laissant apparaître qu'une simple faille dans le plan de masse.

    Les extérieurs sont composés de matériaux traditionnels comme la pierre, mais l'intérieur, lui, est aménagé avec soin par des fabricants dont le design est de renommée mondiale : cuisine Boffi, électroménager Smeg...

    Pour ceux que ça intéresse, la maison en location parmi les ANTIPAROS DESIGN PROPERTIES.

     
     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :