• Cet hiver, si vous allez skier (ou boire un bon vin chaud) dans le Tyrol, en Autriche, sur les hauteurs de Galtür, à 1600 mètres d'altitude, vous trouverez un ski bar restaurant au nom très étrange puisque répondant au nom de Addis Abeba [r] (capitale de l'Ethiopie).

    addis abeba bar nuit
     
    addis abeba int

    Conçu non pas pour accueillir les randonneurs, mais plutôt pour commencer la fête en soirée, ce ski bar affiche une modernité inaccoutumée en montagne, avec un usage très généreux du verre.

    addis abeba vue
     
    addis abeba bar

    Le cabinet d'architecture autrichien TEAM VENTIRA a délibérément oublié les sapins découpés dans le bois des palines, les edelweiss en décoration sur les murs, les cloches, les rideaux à carreaux, etc. pour proposer une architecture en contrepied total vis-à-vis du style montagnard très (trop ?) largement répandu : un volume simple (pour aller dans le sens des économies d'énergie), un style épuré, des façades aussi blanches que la neige, et un peu de contraste avec l'utilisation du cuivre pour les toitures et les ouvertures.

    addis abeba facade
     
    addis abeba-ext
     
    addis abeba menuiserie
     
    addis abeba terrasse vue

    addis abeba ext2

     

    votre commentaire
  • image0033

    Si vous voulez profiter de la piscine, il vous faudra aimer l'altitude !
    Le
    Marina Bay Sands, un des complexes hôteliers les plus chers au monde, inauguré en juin 2010 à Singapour, est constitué d'un casino (1000 tables de jeux et 1400 machines à sous), un musée des Arts et des Sciences en forme de lotus, de commerces de luxe et restaurants très réputés, et de trois tours de 55 étages (2600 chambres au total) surmontées d'une terrasse d'un hectare en forme de navire, possédant la piscine d'altitude la plus longue du monde (3 fois la longueur des bassins olympiques), avec un débordement de 146 mètres qui culmine parmi les gratte-ciels de la métropole.

    Sensationnel !

    marina_bay_sands1-600x330

    image0044

    image0022

    marina-bay-sands2
     
    spmarina-bay-sands-architecture-moshe-safdie-singapore-yatzer_25
     
    spmarina-bay-sands-architecture-moshe-safdie-singapore-yatzer_13
     
    spmarina-bay-sands-architecture-moshe-safdie-singapore-yatzer_8
     
    image 5
     
    image 4
     
    image 6
     

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique